Et vous faites partir à la poubelle plus de la moitié du poids du légume. Question gâchis, on est en plein dedans là, non ? À l’heure où les températures baissent et où la grisaille s’installe insidieusement, on ne vous conseille que trop de manger davantage de brocoli. Pourquoi ?
Mais parce qu’il constitue une très bonne source de vitamine B9 (folates) et de vitamine C, toutes deux bénéfiques au bon fonctionnement du système immunitaire (bye-bye les virus) et armures contre la fatigue.
Si vous pensez que seules les fleurettes de brocoli se cuisinent, vous vous trompez !
Lorsque vous avec récupéré vos fleurettes, il vous reste un pied et, au sommet, ses tiges. Clac, coupez la partie supérieure, la plus tendre, celle avec les tiges : vous pouvez la cuisiner sans la peler.
Quant au tronc, lui, il est beaucoup plus fibreux. Il vous faut donc l’éplucher, pour retirer les parties trop coriaces.
Vous pouvez maintenant détaillez tout ce beau monde en petits cubes et mettre à cuire, exactement de la même façon que les fleurettes, à l’eau ou à la vapeur
Vous serez d’accord avec moi : quel dommage de mixer les fleurettes lorsque l’on souhaite préparer une soupe ! Alors que les tiges et le pied se prêtent, eux, parfaitement à cette utilisation.
Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres et mixez un bon coup.
Le saviez-vous ? Le brocoli se mange cru. Si,si.
Le saviez-vous ?
Le brocoli se mange cru. Si,si.
Lorsque l’on consomme du brocoli, la glucoraphanine qu’il contient se transforme en sulforaphane, un super antioxydant.
Le brocoli est un excellent protecteur cellulaire ! Oui mais voilà, de récentes études ont démontré que ce phénomène était considérablement réduit lorsque l’on consommait le légume cuit.
Si vous voulez profiter du maximum des bienfaits du brocoli, mangez-le cru !
En plus c’est délicieux.
Tout simplement pour l’apéro à tremper dans des dips, en carpaccio, ou encore en taboulé avec ou sans chou-fleur pour l’accompagner
( perte de poids ou prise de masse )
Boire 2 litres par jour
Augmenter la consommation de fruits et légumes alcalinisants
Alimentation riche en nutriments (substances alimentaires que l'organisme absobe et utilise pour fonctionner.
Ingrédiens issus de l'agriculture biologique Manger dense (légumineuse, céréals complètes...) Manger local Cuisson courte.
Notre corps est agressé par des radicaux libres ils accélèrent la dégradation des cellules. Plus nos cellules sont agressés plus notre corps va puiser dans notre réserve d'antioxydants pour nous protéger. Mais le corps ne produit en général pas assez d'antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.
Lessive fait maison
Tablettes lave-vaisselle