Actu - Astuces du jour
         



 

Astuces du jour

 

 

Recettes et conseils nutrition

 

 

 

brocoli

Le brocoli

brocoli

 

 

 

Les tiges et le tronc du brocoli se mangent aussi

Et vous faites partir à la poubelle plus de la moitié du poids du légume. Question gâchis, on est en plein dedans là, non ?
À l’heure où les températures baissent et où la grisaille s’installe insidieusement, on ne vous conseille que trop de manger davantage de brocoli. Pourquoi ?

Mais parce qu’il constitue une très bonne source de vitamine B9 (folates) et de vitamine C, toutes deux bénéfiques au bon fonctionnement du système immunitaire (bye-bye les virus) et armures contre la fatigue.


Si vous pensez que seules les fleurettes de brocoli se cuisinent, vous vous trompez !

 

 

 

Comment préparer le pied du brocoli

Lorsque vous avec récupéré vos fleurettes, il vous reste un pied et, au sommet, ses tiges. Clac, coupez la partie supérieure, la plus tendre, celle avec les tiges : vous pouvez la cuisiner sans la peler.

Quant au tronc, lui, il est beaucoup plus fibreux. Il vous faut donc l’éplucher, pour retirer les parties trop coriaces.


Vous pouvez maintenant détaillez tout ce beau monde en petits cubes et mettre à cuire, exactement de la même façon que les fleurettes, à l’eau ou à la vapeur

 

 

 

Le pied du brocoli, parfait pour être mixé

Vous serez d’accord avec moi : quel dommage de mixer les fleurettes lorsque l’on souhaite préparer une soupe ! Alors que les tiges et le pied se prêtent, eux, parfaitement à cette utilisation.

Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres et mixez un bon coup.

À vous purées, flans, veloutés et autre soufflés et guacamole de brocoli !

 

Le saviez-vous ?

Le brocoli se mange cru. Si,si.


Lorsque l’on consomme du brocoli, la glucoraphanine qu’il contient se transforme en sulforaphane, un super antioxydant.

 

 

Traduction

Le brocoli est un excellent protecteur cellulaire ! Oui mais voilà, de récentes études ont démontré que ce phénomène était considérablement réduit lorsque l’on consommait le légume cuit.

 

 

Moralité

Si vous voulez profiter du maximum des bienfaits du brocoli, mangez-le cru !

En plus c’est délicieux.

 

 

 

Comment

Tout simplement pour l’apéro à tremper dans des dips, en carpaccio, ou encore en taboulé avec ou sans chou-fleur pour l’accompagner

 



 

 

6 astuces

Pour atteindre vos objectis plus rapidement.

( perte de poids ou prise de masse )

 

  • Essayez de vous réveiller tôt et de dormir suffisament 8 heuress de sommeil par nuit minimum. Le fait de vous reveiller tôt va vous permettre de mieux organiser vos journée et d'avoir plus d'énergie.

 


 

  • Fixez vous un but ! Si vous n'avez pas de repère vous n'allez pas pouvoir constater votre évolution. Utiliser une balance pour vous peser chaque semaine, le poids est le meilleur indicateur que ce soit pour la prise de masse ou la perte de poids. ( Lorsque vous vous regardez dans le miroir, il est difficile de juger votre évolution )

 


 

  • Entrainez vous au moins 3 fois par semaine pour progresser. ( 4 si possible ! )  Essayez d'entrainer la totalité de votre corps (haut et bas du corps) pour une meilleure harmonie.

 


 

  • Mangez des aliments de qualité avec de bon glucides, lipide, et protéines. Plus vous prenez soin à bien sélectionner vos aliments plus vous aurez de bons résultats.

 


 

  • Le soleil, une bonne dose de soleil quotidien vous fera énormement de bien ! La vitamine D est une vitamine qui est présente dans seulement quelques aliments et qui peut être produite par votre organisme que si votre peau est exposée au rayon du soleil ! D'après une étude la vitamine D peut augmenter la force physique, tant au niveau des membres supérieurs que des membres inférieurs. ( Plus de testotérones)

 


 

  • Pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau ? A notre époque, boire beaucoup d'eau devient de plus en plus compliqué, et la majorité d'entre nous se tourne désormais vers les boissons sucrées. Elles ont meilleur goût, nous donne de l'énergie et parfois plus simple à trouver qu'une simple bouteille d'eau minérale. Mais sur le long term, les sodas peuvet provoquer l'effet inverse sur notre santé: prise de poids, perte d'énergie,dédhydratation, problème de santé...etc.

 

 



 

Détoxifier son organisme

Boire 2 litres par jour

Equilibrer son PH corporel

Augmenter la consommation de fruits et légumes alcalinisants

Faire le plein de nutriments essentiels

Alimentation riche en nutriments (substances alimentaires que l'organisme absobe et utilise pour fonctionner.

Ingrédiens issus de l'agriculture biologique Manger dense (légumineuse, céréals complètes...) Manger local Cuisson courte.

Enrayer le vieillissement cutané

Notre corps est agressé par des radicaux libres ils accélèrent la dégradation des cellules. Plus nos cellules sont agressés plus notre corps va puiser dans notre réserve d'antioxydants pour nous protéger. Mais le corps ne produit en général pas assez d'antioxydants pour lutter contre les radicaux libres.



 

Prenez le temps de respirer...

expirer

 

expirer

 

 

Lessive maison

lessive

Lessive fait maison

lessive

Lessive fait maison

 

 Pour fabriquer ses tablettes Lave-vaisselle ! 

 

tablette

 

 

tablette

 

Tablettes lave-vaisselle

 

tablette

 

 

tablette

 

Tablettes lave-vaisselle

 

 

 

 

 

 

amande_3

 

amande_2

 

 

 

 

Amandes

 

 


 

conseil_1

 

Sommeil

 

 

 

Pour se détendre à tout moment

 

 

conseil_2

 

 

 

 

 

 

 




 

  • Je suis votre Coach sportif personnel diplômée d'état. Je ne m’occupe que de vous et vous fais profiter de toute mon expérience.

 

 

 

 

  


Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits et le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top