Si vous mettre à l’envers vous paraît contre-nature, souvenez-vous que vous êtes né la tête en bas et les pieds en l’air...
Les postures inversées sont en effet devenues un emblème du yoga. A juste titre… Dans votre entourage, qui d’autre se met régulièrement sur la tête, si ce n’est un yogi ? S’ils apprécient aussi les postures inversées, les gymnastes et les acrobates ne maintiennent généralement pas la posture comme le font les yogis.
S’installer la tête en bas et les pieds en l’air, c’est aller à l’encontre de notre posture naturelle, c’est anti-physiologique. Les yogis sont-ils tombés sur la tête ? Pourquoi j’adore me mettre en inversion ?
Quand on les nomme : membrane, aponévrose, ligament, mesos, toutes ces structures ne sont en fait que des fascias délivrés d’un même feuillée embryologique : la mésoderme, lui-même issu d’un tissu encore plus indifférencié : le tissu mésenchymateux. Lors du développement embryonnaire, le mésoderme va subir un enroulement dans tout les sens. Celui-ci sera à l’origine d’un micro mouvement : la motilité, qui ne cessera qu’à la mort.
Les cinq tibétains sont un enchaînement de cinq exercices de yoga pratiqués depuis des millénaires par les moines bouddhistes des hauts plateaux de l'Himalaya.
Longtemps restés secrets, ces mouvements énergétiques ont été révélé au monde occidental en 1939 dans un livre de Peter Kelder: The eye of revelation (rebaptisé ensuite Ancient Secret of the Fountain of Youth).
Il existe beaucoup trop de cours de yoga avec tout et n'importe quoi. Je préfère proposer ma méthode ou j'utilise les bases du yoga toujurs en expliquant et guidant ma démarche. Je ne suis pas parti en Indes pour développer un apprentissage. Mon expérience me suffit pour l'instant à me guider dans ma méthode. Vos témoignages m'assurent ma démarche.
Il existe de nombreuses voies et styles de yoga liés aux différentes aspirations individuelles et aux divers aspects de notre nature. Quatre voies traditionnelles majeures résument ces directions.
Le yoga n'est pas une pratique élitiste et s'adapte à chaque pratiquant. Dénué de tout esprit de compétition et d'objectif à atteindre, n'importe qui peut s'y adonner, quel que soit l'âge, l'état, la religion, malade ou bien portant .
En 2017, la France compte ainsi près de 2,5 millions de pratiquants. Longtemps considérée comme une discipline féminine et pratiquée essentiellement par les séniors, le yoga se démocratise et attire de nouveaux pratiquants chaque année.
Notre cerveau est constamment en train de travailler sur notre passé ou notre futur. Amener son cerveau à travailler sur l'instant présent est un effort.
Donc la méditation est un exercice qui demande d'être observateur de ses pensées.
Méditer, c'est à la fois très facile parce qu'il n'a pas grand chose à faire mais c'est à la fois très difficile parce qu'on a pas l'habitude de se poser.
lire la suite...
dans le sport et ses bien-faits m’ont automatiquement fait réagir et amener des connaissances et une pratique très personnelles.
En effet je suis autodidacte dans ma démarche professionnelle.
Au fil des années d’enseignement, je me suis rendue compte de mon savoir et savoir-faire particulier.
Il a fallu plusieurs années et beaucoup de témoignages très encourageant de la part de mes clients pour me convaincre de la qualité des cours que je dispense.
Je me suis dirigée progressivement vers la santé et le bien-être plutôt qu’un métier de prof.de fitness, comme on le nommait à l'époque.
Au fil du temps, je me suis construite une méthode propre à moi même.
C’est à dire un travail d'accompagnement, d'encouragement, de pratique, avec une prise de conscience de notre corps en mouvement par des exercices et des explications simples à la portée de tout le monde.
Suite à mon vécu, mon expérience, mes observations, mon savoir et savoir-faire,
je propose des exercices personnalisés avec une méthode propre à moi même et totalement adaptée à votre forme du moment :
(Je n'ai pas trouvé d'autre nom !!
Si vous souhaitez avoir toutes mes informations sur une seule page
(instagram, YouTube, FaceBook, Inscriptions...)
-> cliquez sur le liens suivant