Méthodes - Wod
         



WOD 

j' y travaille... Patience !

 

Pour les sportifs qui me connaissent tout est fait maison ( je m'en excuse ) et vous comprendrez vite mes explications. Pour les moins habitués, il va falloir vous y faire ! Maintenant si vous avez du mal vous pouvez toujours me laisser un mail pour des explications.

Bon entrainement !

 Je vous propose quelques WOD pour vos entrainements !

Cliquer sur les photos

 

Wod_1

WOD #1

Méthode Tabata

Wod_2

WOD #2

Méthode Tabata

Wod_3

WOD #3

Méthode Tabata

 

 

Wod_4

WOD #4

Méthode HIIT

Wod_5

WOD #5

Méthode HIIT

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que le WOD (Workout of the Day)

 

Entraînements au poids du corps

 

Mon programme d’entraînement au poids du corps de type calisthénics, Tabata et HIIT, 3 fois par semaine. Tous les workouts sont courts et intenses (de 4 à 30 minutes). Au poids du corps, ils ne nécessitent aucun matériel.

 

 

 

WOD est la "Séance d'entraînement de la journée.

Le crossfit est basé sur un principe simple, les WOD. En anglais WOD signifie "Workout Of the Day" autrement dit "l'entrainement du jour". Le WOD est donc une liste d'exercice qui constitue votre programme du jour pour un entrainement de crossfit. 

Comment organiser un WOD ? 

Tout comme le crossfit, le principe de WOD a été créé par les américains il y a quelques années pour structurer ses entrainements ! Ainsi votre WOD quotidien doit être court mais intense, et il faut compter environ 35 à 40 minutes (échauffement et étirements compris) pour chaque séance de crossfit. Cela peut paraitre peu mais l'enchainement des exercices à forte intensité est très bénéfique pour votre corps.  

Quels exercices pour mon premier WOD ?

Pour votre séance de crossfit, il est important d'utiliser un minuteur pour chaque exercice de votre WOD. Par exemple, une séance de crossfit classique pourra être constitué de la série d'exercices suivants : 

Les pompes 

Les tractions 

Les abdominaux au sol 

Les soulevés de terre (Deadlifts) 

Mais rappelez vous, le Crossfit est un mélange d'athlétisme, d'haltérophilie et de gymnastique et afin de ne pas tomber dans la monotonie, il sera important de faire varier vos exercices au fil des WOD, mais également le format et la durée de chaque séance !  

 

Un WOD (littéralement Workout Of the Day, c’est à dire entrainement du jour) est composé de :

 

  • Warm-up / Echauffement général et étirements

  • Plus un échauffement spécifique de la séance

  • Skill / Apprentissage des mouvements de base + travail technique aux mouvements de gymnastique, d’haltérophilie, de cardio-training.

  • Force / Travail qualitatif sur plusieurs mouvements globaux (différentes formes de squat, soulevé de terre…), traval agoniste/antagoniste, travail postural/gainage

  •  W.O.D. / Entraînement du jour à haute intensité

  • Cool down / Période de récupération et étirements.

 

Tous les exercices du WOD sont modifiables pour s’adapter à la condition physique des participants.

 

 

 

Le crossfit

 

Le crossfit est une discipline importée des Etats-Unis qui consiste à enchaîner des mouvements variés et de forte intensité, sans repos, sur le modèle de sports tels que la gym, le fitness ou l'haltérophilie. Ces courts exercices de musculation sont appelés WOD (Workout of the Day).

Un programme de crossfit séduira autant les hommes que les femmes. Le crossfit permet de renforcer l'endurance, le développement musculaire, la puissance et la force.

 

 

 




 

  • Je suis votre Coach sportif personnel diplômée d'état. Je ne m’occupe que de vous et vous fais profiter de toute mon expérience.

 

 

 

 

  
Top