Méthodes - Ma méthode
         



Ma méthode

 

 

Ma methode Darcharry

Mon expérience personnelle et mes observations dans le sport et ses bien-faits m’ont automatiquement fait réagir et amener des connaissances et une pratique très personnelles. En effet je suis autodidacte dans ma démarche professionnelle. 

Au fil des années d’enseignement, je me suis rendue compte de mon savoir et savoir-faire particulier
Il a fallu plusieurs années et beaucoup de témoignages très encourageant de la part de mes clients pour me convaincre de la qualité des cours que je dispense. Je me suis dirigée progressivement vers la santé et le bien-être plutôt qu’un métier de prof.de fitness, comme on le nommait à l'époque.
Au fil du temps, je me suis construite une méthode propre à moi même. C’est à dire une prise de conscience de son corps en mouvement par des exercices et des explications simples à la portée de tout le monde.
Suite à mon vécu, mon expérience, mes observations, mon savoir et savoir-faire, je propose des exercices personnalisés avec une méthode propre à moi même et totalement adaptée à votre forme du moment : La méthode DATCHARRY.

 

 


Gym Pilates Stretching : Cours d'1 heure de gym douce et d'étirements. Il est composé de mouvements fluides maîtrisés se calquant sur une respiration naturelle. Son objectif est de travailler "intelligemment" c'est à dire d'effectuer que des mouvements contrôlés en travaillant une bonne perception de son corps en mouvement. Le déséquilibre est un moyen efficaces pour ce genre de travail ( debout, à 4 pattes, assis ou couché). le muscle transverse le plus profond de nos abdo est le plus sollicité pour consolider notre ceinture abdominal naturelle.

Gym : Cours d'1 heure de gym traditionnelle en musique faisant travailler différents groupes musculaires (cuisses, bras, dos, fessiers). Son objectif est de se renforcer afin de consolider sa structure osseuse par des exercice alliant le travail des muscles superficiel et des muscles profond. Ainsi le travail est fait "sans douleurs mais qu'avec de bonnes sensations musculaire!"

 

 

 

yoga

Le Yoga

La pratique du yoga

Je pratique Mon Yoga !

Il existe beaucoup trop de cours de yoga avec tout et n'importe quoi. Je préfère proposer ma méthode ou j'utilise les bases du yoga toujurs en expliquant et guidant ma démarche. Je ne suis pas parti en Indes pour développer un apprentissage. Mon expérience me suffit pour l'instant à me guider dans ma méthode. Vos témoignages m'assurent ma démarche.

 

Je vous parle du Yoga. Mon yoga il faut venir l'essayer...

Il existe de nombreuses voies et styles de yoga liés aux différentes aspirations individuelles et aux divers aspects de notre nature. Quatre voies traditionnelles majeures résument ces directions.

Le yoga n'est pas une pratique élitiste et s'adapte à chaque pratiquant. Dénué de tout esprit de compétition et d'objectif à atteindre, n'importe qui peut s'y adonner, quel que soit l'âge, l'état, la religion, malade ou bien portant .

En 2017, la France compte ainsi près de 2,5 millions de pratiquants. Longtemps considérée comme une discipline féminine et pratiquée essentiellement par les séniors, le yoga se démocratise et attire de nouveaux pratiquants chaque année.

 

 

La méditation pour les débutants

 

Notre cerveau est constamment en train de travailler sur notre passé ou notre futur. Amener son cerveau à travailler sur l'instant présent est un effort.

Donc la méditation est un exercice qui demande d'être observateur de ses pensées.

Méditer, c'est à la fois très facile parce qu'il n'a pas grand chose à faire mais c'est à la fois très difficile parce qu'on a pas l'habitude de se poser. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'existe pas de faux-mouvements mais des mouvements non-contrôlés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma méthode : une alliance de plusieurs méthodes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

  • Je suis votre Coach sportif personnel diplômée d'état. Je ne m’occupe que de vous et vous fais profiter de toute mon expérience.

 

 

 

 

  
Top